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Qu’est-ce que le marketing et la gestion de contenu?

L’ère de la publicité traditionnelle (journaux, radios) est révolue! Elle ne répond plus aux attentes des consommateurs.

Il existe de meilleures alternatives pour les entreprises et travailleurs autonomes à la recherche de nouveaux clients. De nos jours, l’activité des internautes se résume à une lecture d’articles, de photos et de vidéos sur Facebook. Sinon, les gens recherchent des thèmes clefs, ils posent des questions précises aux moteurs de recherche comme Google.

Voici un exemple:

Vous êtes un avocat en droit de la famille, vous avez un site internet et vous payez 200$ par mois pour une publicité sur Google (Adwords par exemple) avec les mots clefs suivants: avocat, droit, divorce, marriage, garde partagée, succession.

Vous payez également une fortune pour mettre une photo de vous dans le journal et à l’endos du bottin téléphonique.

Est-ce la bonne stratégie?

Non. Ce l’était en 1999…

Marie-Lynn Richard et l’Équipe de Kontenu conseilleraient ceci à notre avocat:

Au lieu de payer pour de la publicité artificielle et sponsorisée. Il serait préférable et plus efficace de créer un référencement naturel (organique). Vous pourriez très bien vous retrouver dans la première page des moteurs de recherche sans avoir à débourser des sommes faramineuses et ce, tout et aussi longtemps que vous respectez les bonnes pratiques de référencement de Google Penguin et Panda. Il faut respecter les bonnes pratiques, comme la programmation, la répétition des mots clefs, les Meta et plusieurs détails techniques.

Une stratégie minimaliste en marketing de contenu serait de créer un blogue et des profils sur les réseaux sociaux.  Mais l’erreur de 95% des entrepreneurs est qu’ils n’entretiennent pas leurs pages et ne correspondent pas avec leur audience. Il faut absolument écrire des articles (avec les bonnes pratiques) et populariser un contenu intéressant. De cette façon, votre contenu sera directement relié à vos et offres et votre image de marque.

Notre avocat devrait démarrer un blogue, créer du contenu à chaque semaine, promouvoir ce contenu de manière éthique tout en correspondant avec son audience. Le simple fait de répondre aux questions sur Facebook pourrait procurer des clients potentiels. Si vous n’avez pas le temps, vous devez engager un expert pour le faire pour vous. Vous sauverez du temps, de l’argent et vos ventes augmenteront, c’est garanti!

Un bon référencement sur le Web est essentiel puisque « 34 % des internautes cliquent sur le premier lien naturel (organique) d’une page de résultats » *1

Quelle est la différence entre un lien sponsorisé (référencement payant) ou lien naturel (référencement organique).

Selon Wikipedia!

Le référencement organique est plus complexe, mais il est plus efficace à long terme. Faire un lien d’une page A vers une ressource B, c’est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Ces simples liens dans cet article sont une forme de référencement organique. Par vulgarisation, l’action générique d’inscription dans les moteurs de recherche a été appelée référencement. Aujourd’hui, sa pratique s’articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d’améliorer le positionnement des sites (et donc leur visibilité) dans leurs pages de résultats.

La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web. En effet, il permet aux internautes d’accéder à un site sans connaître son adresse. Les principaux moteurs de recherche sont capables de détecter les nouveaux documents sur le web (et les nouveaux sites).

Le référencement payant, en anglais (en)Search Engine Advertising (SEA) consiste en la mise en place de liens sponsorisés dans les résultats de moteur de recherche, via une régie de publicité spécifique comme Google AdWords par exemple.
Lorsqu’un internaute recherche de l’information en naviguant sur le web, il ne veut pas être inondé de publicité, il veut des réponses à ses questions! En utilisant des professionnels en gestion de contenu, vous augmenterez vos chances d’intéresser votre marché.

Premièrement, en informant votre clientèle.
Deuxièmement, en associant votre marque de commerce à du contenu intéressant.

De cette façon, il est possible d’engager un premier contact avec vos clients potentiels, qui cherchent avant tout un contenu de qualité. Votre entreprise obtiendra une meilleure réputation; celle de vouloir aider et informer les gens sur différents sujets!

Le marketing de contenu est désormais la priorité numéro un des gestionnaires de marketing. Pour preuve, respectivement  91 et 86 % des responsables marketing B2B et B2C utilisent déjà le marketing de contenu(1). Pourtant, il ne suffit pas d’écrire un article de blog et de tweeter deux fois par jour pour prétendre créer du bon contenu. – Les Affaires

Plusieurs études en marketing ont démontré l’importance de communiquer directement avec son marché. Il faut produire un contenu engageant, raconter une histoire. Ce sont les nouveaux défis du monde des affaires, le web a pris une place essentielle au niveau des ventes d’une entreprise. Comment attirer l’attention de votre marché cible?

Kontenu.ca peut vous aider.

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En collaboration avec Jean-François Hotte et Marie-Lynn Richard de Kontenu.ca

Kontenu est une entreprise située au Multi-Centre Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

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