Sélectionner une page

Dans le monde entier, on calcule à ce jour plus de 3,025 milliards d’usagers d’internet, ce qui représente approximativement 42% de la population mondiale. C’est énorme! Surtout si l’on considère que la création de données numériques ne cesse d’accroître. Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est qu’à travers tous les pays du monde, c’est le Canada qui sort en tête de liste quant à son nombre d’utilisateurs d’internet. Voici donc quelques statistiques intéressantes chez les Nord-Américains à propos de leur utilisation du web en tant qu’outil de travail.

Selon Emarketer, le nombre d’internautes au Canada en Nov. 2014 s’élevait à,

28,3 millions = 79,7 % de la population

Selon comScore 2013, le segment d’internaute le plus important au Canada est,

les 35-54 ans (32%) suivi par les 18-34 ans (25%) et les 18 ans et – (21%)

Selon IAB Canada, l’investissement publicitaire numérique au Canada en 2013 s’élevait à,

3.5 Milliards (TV = 3.3 milliards). Dans ce cas-ci, il est intéressant de voir qu’aujourd’hui la télévision n’est officiellement plus l’endroit de prédilection pour annoncer.

Selon Experience Hot Wise 2014, les médias sociaux les plus populaires aux USA sont,

Facebook ; 39%, Youtube ; 36%, Twitter ; 3,3% Google + ; 2%

Selon le CEFRIO,

53% de la population possède un téléphone intelligent

Selon CRTC 2013,

43% de la population au Canada regardent la TV en accèdant à internet en même temps. Phénomène que l’on appel Second Écran.

Selon IAB Canada, les placements les plus populaires auprès des annonceurs canadiens sont,

Moteur de recherche 48%

Bannières (Display) 27%

Mobile 13%

Annonces classés 8%

Selon les spécialiste SEM, le % d’internautes qui ne consulte que la première page de résultats sur google est de,

80-90%

Selon les spécialistes SEM, le % d’internautes qui consulte les liens commerciaux sur la page des résultats sur google est de,

25%

Selon IAB aux USA en 2013, les modes d’achat que les annonceurs préfèrent sont,

À la performance 65%

CPM 33%

Hybrid 2%

 

Share This